Clinique
du Petit Colmoulins

Rechercher

Présentation de l'établissement

La Clinique du Petit-Colmoulins, établissement de soins de proximité historique de l’agglomération havraise, situé à Harfleur, a rouvert ses portes en décembre 2014.

Implantée dans une construction neuve, c’est aujourd’hui un centre de rééducation fonctionnelle (SSR)  de 110 lits et places en hospitalisation complète et hospitalisation de jour

La spécificité de la Clinique du Petit-Colmoulins  est d’offrir une prise en charge médicalisée, multidisciplinaire.
L’établissement bénéficie d'équipes et d'un plateau technique performants ainsi que d’une balnéothérapie.

Les prises en charge de la clinique sont :

  • Les affections du système nerveux (40 lits et 10 places en hôpital de jour)
  • Les soins de suite indifférenciés (30 lits)
  • Les conduites addictives (21 lits)
  • Les EVC/EPR (8 lits)

Le dynamisme et l’expertise de la Clinique garantissent une prise en charge coordonnée par des professionnels pluridisciplinaires, adaptée aux besoins des patients.

Ces prises en charge  de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) assurent la prolongation des soins et des traitements à la suite d'une hospitalisation. Ces soins spécifiques visent à préparer le retour au domicile et à l'autonomie des patients. Si historiquement la durée moyenne des soins au sein de ce type de structures était d'une trentaine de jours, l’activité de SSR au sein de Ramsay Générale de Santé s’articule davantage autour de soins de courte durée qui reposent toujours sur une approche globale du patient tout en développant des spécialisations plus pointues.

La clinique du Petit-Colmoulins partiicpe à un réseau formalisé et s'inscrit dans des filières de soins, afin de garantir la continuité de la prise en charge.

La Clinique du Petit-Colmoulins est un établissement conventionné avec la Sécurité Sociale et les principales mutuelles.