Clinique
du Petit Colmoulins

Rechercher

Hospitalisation complete

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, la Clinique du Petit-Colmoulins a mis en place une procédure d'admission visant à vous familiariser à votre environnement et au personnel qui sera à vos côtés au cours de votre hospitalisation.

Comment se déroule mon admission dans le service ?

Vous êtes dirigé par l’hôtesse d’accueil vers le service de soins dans lequel vous êtes hospitalisé. Les ambulanciers ou le personnel d’accueil vous installe dans la chambre qui vous a été réservée. A ce moment-là, vous recevrez les informations pratiques relatives à votre séjour, aux équipements de la chambre et au fonctionnement du service.

Début de la prise en charge médicale

A l'issue de votre admission, votre médecin référent se présente à vous et effectue un premier bilan global. Il vous apporte des informations sur votre état de santé ainsi que sur votre projet de soins personnalisé. A son tour, un rééducateur se présente, établit une évaluation de vos besoins en aide technique et vous explique les modalités de votre prise en charge en rééducation/réadaptation.

La secrétaire des admissions vous rencontre dans la journée afin de finaliser votre admission tout en veillant au respect de la confidentialité des échanges et de la vérification des éléments du dossier.

Un livret d’accueil et les documents utiles vous sont remis ou sont donnés à votre personne de confiance.

Hospitalisation de jour

Toute admission en hôpital de jour est précédée d’une consultation de pré-admission avec le médecin référent. Cette consultation a pour objectif de vous notifier si vous pouvez intégrer un des programmes de l’hôpital de jour.

Les documents à fournir

Lors de la consultation de pré-admission, vous devez être accompagné d'un membre de votre famille ou d'un aidant et présenter les documents suivants :

  • le courrier du médecin adresseur,
  • le compte-rendu d'hospitalisation et/ou le compte-rendu opératoire,
  • les ordonnances médicamenteuses en cours,
  • les coordonnées complètes du médecin adresseur.

Informations pratiques

En cas d’admission en hôpital de jour, la durée, la fréquence et les jours de présence sur la semaine vous seront confirmés par un planning remis en main propre.